Et je rappelle à toutes fins utiles que vous avez le droit de participer...

1. Le jour où il vous est arrivé un truc qui n'arrive prétendument que dans les films ?
Une déclaration d'amour (deux, en fait, mais pas le même jour, I'm no Wonderwoman)

2. L'habitude que vous avez prise d'un ami ?
La fréquentation prolongée de ma sœur (mon amie, ma sœur, songe à la douceur, blablah) cet été me fait parler bizarrement avec un accent pas du tout homologué. Ca ne fait probablement rire que nous...

3. Connaissez-vous un poème par cœur ? Lequel ?
Enquête n°3

La force de qui

La force de quoi,

Rêvez-vous d'avoir

Et c'est pour quoi faire ?

d'Eugène Guillevic (J'aime beaucoup et ma mémoire n'est guère sollicitée). Et puis pas mal de fragments épars (avez-vous remarqué ? Les fragments sont souvent épars) de l'oeuvre de Boris, du style "Je voudrais une vie en forme d'arête (...) en forme de terre pleine de cailloux, de coiffeur sauvage ou d'édredon fou"


4. Si vous étiez cinéaste, de quel livre aimeriez-vous réaliser l'adaptation ? Avec quels acteurs pour les rôles principaux ?

Longtemps l'idée d'adapter Le Pingouin de Kourkov m'a semblé très chouette (avec l'admirable et mélancolique Lior Ashkenazi dans le rôle de Victor). Mais quand je l'ai relu, il avait perdu de sa magie, ou c'est moi qui avais changé, bref, ça me fait un peu moins envie depuis.

5. L'objet le plus inutile qui se trouve chez vous ?
Du papier photo couleur : je n'ai plus accès à un labo couleur depuis des mois et le papier est probablement périmé, mais je ne me résous pas à le jeter...

6. La lecture des blogs vous a-t-elle fait changer des choses dans votre vie ? (à part le temps dégagé pour cette lecture, évidemment)
Elle m'a fort probablement rendue plus socialiste, au sens XIXe siècle du terme bien sûr.

7. Que ferez-vous cette année que vous ne faisiez pas l'année dernière ?
Un book. Une déclaration d'impôts.

8. La dernière célébrité que vous avez croisée ?
Lou Doillon je crois (exactement au même endroit qu'Axelle Laffont quelques années plus tôt), avec du lierre dans les cheveux.

9. Vous n'êtes pas fou, mais...

Mes voisins du dessus vont finir par me le faire devenir.