J'aime bien mon rhume, les effets de la drogue sans la drogue.

Changement de programme : vu la cadence d'escargot de Bourgogne que je mène (normal mais bon), j'ai pris trop de retard sur le plan "gagner de l'argent avec la photo", alors je vais devoir retrouver un job de merde pour quelques temps - peut-être quand même dans ma branche, mais pas sûr : les annonces à 6.84 € où il faut avoir en plus ton matos et un véhicule (ben voyons), je n'ai pas encore décidé si c'était pire que les annonces à 6.84€ où il faut dire oui monsieur en baissant la tête et venir sans son cerveau parce que ça fait désordre sinon. Je ne sais pas si vous vous rappelez le mec du pop-corn qui m'avait demandé quelles étaient mes techniques de vente... (oui oui, de vente de pop-corn. Au. Se. Cours.)

J'ai commencé la chorale, on attaque direct la messe en si de Bach, c'est chaud chaud chaud les marrons, je suis à ça d'être complètement larguée. Mais j'ai trouvé la voisine idéale en la personne d'une jeune violoniste au pair : elle galère en français, je rame en solfège, entre boiteuses, on se comprend. Et puis j'aime bien prendre une petite étrangère sous mon aile d'autochtone, comme l'ont fait d'autres avec moi auparavant, j'ai l'impression de participer à un relais.

Il y a des petites limaces brunes qui débarquent dans ma cuisine de temps en temps (pour voler les croquettes de Gretchen, je crois). Je ne comprends pas comment elles font ça ; un passage secret ? (enfin je m'en fiche, n'importe comment, tout, TOUT plutôt que des cafards...)

J'ai fait faire un milliard de tirages en noir et blanc à un labo et je suis bien embêtée, je les trouve légèrement magenta (pour les non-initiés : signe en artisanal que le bain de fixateur est daubé - mais avec leurs appareils que je ne connais pas, j'ignore si ça correspond à un autre problème ou si c'est le même) Mon souci, c'est qu'elles le sont trop légèrement pour oser aller réclamer des retirages, mais pas assez pour que ça ne me gêne pas. Qu'est-ce que chpeux faire, chais pas quoi faire.