En ménage, j'ai parfois des élans de créativité qui produisent des résultats pour le moins... des résultats.

Chez nous, y a un vieux canapé tout pourri, beigeasse à l'origine, grisâtre aujourd'hui, et qui permet depuis de nombreuses années au chat d'exprimer ses pulsions d'animal sauvage et griffu (c'est-à-dire qu'il est inutile de songer à changer de canapé AVANT le décès de la bête, autant déchiqueter tout de suite les billets de 50).

Aujourd'hui, jour des vacances, dans un moment de dinguerie donc, je décide de passer les housses du canapé à la machine ; j'avais déjà fait, le résultat n'était pas bluffant mais mieux que rien, car on vit intensément dans ce canapé, on y travaille, on y joue, on y mange, on y bon vous voyez le genre.

Pour faire les choses bien, j'achète un savon détachant au fiel (comment on peut fabriquer un objet qui sert à se rendre propre à partir d'un truc aussi DÉGUEU que le fiel, mystère) et je frotte la zone où le chat s'installe toujours, et qui au lieu d'être simplement douteuse comme ailleurs, est devenue carrément crasseuse.

Puis, hop, en machine.

Eh ben ça a super bien marché, le savon au fiel. A présent le canapé est toujours de couleur indéfinissable, avec des traînées de propre.

Rien à voir, je découvre aujourd'hui les vidéos de Norman, très rigolo et talentueux. Et je m'aperçois que j'ai un airbus de retard, puisqu'apparemment le mec est déjà super-connu. Enfin encore un tout petit peu moins connu que Kyan Khojandi puisqu'on ne se paye pas encore de pub avant ses vidéos : profitons-en !