• météorologique

Se faire surprendre par une énorme averse MAIS à 5 min de la maison. Rentrer complètement rassouillés, ôter aussitôt les fringues détrempées pour enfiler quelque chose de sec. C'est presque surprenant tellement c'est fort comme kif.

  • de bibliothèque

Recevoir un mail des bibliothécaires qui dit que notre suggestion d'achat a été retenue, et avoir l'impression d'avoir gagné au loto.

  • de synchronicité

Sortir de chez l'ostéo qui préconise d'arrêter de bosser dans le canapé (je te raconte pas le travail de deuil) et d'investir dans une bonne chaise de bureau. Sur le chemin du retour, tomber sur un fauteuil à roulettes absolument parfait - un peu élimé mais tout à fait fonctionnel et confortable. Problem solved.

  • socio-écologique (oui j'invente des concepts en 2 secondes si je veux) :

Sur ce groupe FB qui aide ses membres à gérer leur budget de manière "verte", lire des témoignages de gens arrivés là sans aucune conscience écologique et qui ont eu envie peu à peu de s'y mettre en découvrant combien l'ambiance était à l'entraide et à la bienveillance. Ces prises de conscience en douceur, quel bonheur, et quel espoir...